Emploi en Aquitaine - Proman recrute en Aquitaine
Emploi en Aquitaine - Proman recrute en Aquitaine

Inscription à la newsletter

 

Connexion utilisateur

OFFRE

Cdiscount

Référence : ref-cd-r-2613-ab-cedm/ac

Fonction : Marketing & Business développement

Localisation : Bordeaux (33 000)

Type de contrat : Professionnalisation

Pionnier du e-commerce et filiale du groupe Casino, Cdiscount.com est le leader sur son marché avec plus de 800.000 visiteurs par jour, 12 millions de clients, 160.000 m2 d’entrepôts et plus d’1 milliard de CA.

Notre ambition : proposer au plus grand nombre les meilleurs produits au meilleur prix et offrir en permanence de nouvelles expériences à nos clients. Notre offre produits, très diversifiée, est construite autour d’une vingtaine de magasins couvrant les grands univers de consommation.

Plus de 900 000 références sont disponibles en propre et via nos partenaires de « C le maché » notre marketplace. Pour compléter notre positionnement sur le marché B to B, nous sommes présent par un site et des offres dédiées aux professionnels grâce à Cdiscount PRO.
Figurant dans le Top 3 des sites les plus fréquentés du e-commerce, notre régie s’impose comme l’une des régies incontournables du web français.

Décalé et excitant, Cdiscount peut vous offrir une réelle opportunité de carrière dans un environnement dynamique et en pleine expansion. Venez rejoindre une équipe de plus de 1.100 collaborateurs pour écrire ensemble la suite de notre histoire et relever le challenge au poste de :

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION-CHARGE(E) D’ETUDE DATA MINING H/F

Missions :

Au sein de CdiscountPro, sous la direction du responsable marketing BtoB vous aurez pour principales missions de construire, mettre à jour, présenter et analyser les tableaux de bord (base clients, base ventes, webanalytic…). Et notamment de :

- Réaliser les extractions nécessaires aux actions marketings et automatisez les demandes récurrentes.
- Analyser les résultats obtenus et aider vos clients internes à les interpréter.
- Contribuer à l’avancée des projets BI à dimension analytique.
- Gérer les études sur la base de données (clients, prospects, suspects, abonnés newsletter) et évaluer le taux de pénétration VS marché.
- Proposer des recommandations stratégiques (retours sur investissement marketing, CRM, outils d'aide à la décision…)

Profil :

De formation supérieure en statistiques ou data mining (bac+4/5), vous possédez idéalement une première expérience réussie en analyse de données statistiques.

Vous êtes sensibles aux enjeux marketing et vous possédez des compétences statistiques (technique de scoring, modélisation)

Compétences :

Passionné(e) des statistiques décisionnelles, vous vous intéressez tout particulièrement à leurs applications stratégiques et opérationnelles sur la connaissance client et les actions marketing, ventes (identification de potentiel et de valeur client, durée de vie client, fidélisation, rétention).

Réactif et volontaire, vous savez vous adapter rapidement pour que votre travail aboutisse.
Méthodique, rigoureux et organisé, vous possédez une forte sensibilité analytique

La maitrise des outils informatiques (BO, Access, Excel, Omniture, power point…), et des outils statistiques (analyse des données, modélisation, sondage, optimisation, scoring) serait un plus.

Informations complémentaires :

Informations complémentaires :
Poste basé à Bordeaux
Contrat de professionnalisation