Emploi en Aquitaine - Proman recrute en Aquitaine
Emploi en Aquitaine - Proman recrute en Aquitaine

Inscription à la newsletter

 

Connexion utilisateur

Foire Aux Questions

SOMMAIRE FAQ

 

1- Comment s’inscrire ?

2- Comment s’identifier ?

3- Comment puis-je me connecter si j’ai oublié mon mot de passe ?

4- Comment puis-je me connecter si j’ai oublié mon nom d’utilisateur ?

5- Comment mettre à jour mon profil ?

6- Comment recevoir / ne plus recevoir la newsletter ?

7- Pourquoi créer un profil ? 

8- Je ne reçois pas l’e-mail de confirmation de mon mot de passe ?

9- Comment créer et enregistrer un Cv sur A&C ?

10- Que signifie "s’affilier à une entreprise" ?

11- Comment s’affilier à une entreprise ?

12- Comment télécharger mon propre CV ?

13- Qui verra mon profil ?

14- Comment créer un CV anonyme ?

 

 

 


 

1- Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, rendez vous dans l'onglet "Candidat" dans le menu principal puis cliquez sur "déposez votre CV". Suivez ensuite les instructions sans oublier de renseigner les informations obligatoires dont vos identifiants et mot de passe.

Une fois renseignés, ces derniers vous permettront d'accéder à tout moment à votre espace dédié pour modifier vos informations personnelles et postuler aux annonces de nos recruteurs.

 

N.B : l'inscription est totalement gratuite pour les candidats.

>> haut

 

2- Comment s’identifier ?

Pour vous identifier et accéder à votre espace personne, renseignez vos identifiant et mot de passe (en haut à droite du menu principal).

L’identifiant correspond à l’adresse e-mail que vous nous avez communiqué lors de votre inscription. C’est sur cette adresse que nous communiquerons avec vous (mot de passe oublié, alerte mail pour les offres, offres partenaires, …).

>> haut

 

3- Comment puis-je me connecter si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot passe, vous pouvez en recevoir un temporaire par e-mail en cliquant sur «mot de passe oublié» (en haut à droite du menu principal sous « identifiant »). Il vous suffira ensuite de cliquer sur le lien temporaire reçu par mail pour accéder à votre profil.  

ATTENTION, ce lien est temporaire, pensez donc à renseigner votre nouveau mot de passe.

>> haut

 

4- Comment puis-je me connecter si j’ai oublié mon nom d’utilisateur ?

Si vous avez oublié votre identifiant (il s’agit généralement de votre adresse e-mail) contactez-nous à

contact@aquitaine-carrieres.fr afin que nous adressions ce dernier.

>> haut

 

5- Comment mettre à jour mon profil ?

Pour mettre profil à jour, identifiez-vous afin d’accéder à votre espace personnel puis cliquez sur le bouton « Modifier». Suivez les différentes étapes qui vous sont proposées afin de modifier les parties souhaitées. 

>> haut

 

6- Comment recevoir / ne plus recevoir la newsletter ?

Pour recevoir notre newsletter, veuillez renseigner votre adresse e-mail dans la case correspondante en haut de la page d’accueil puis valider en cliquant sur « ok ».

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre Newsletter, il vous suffit de cliquer sur ce lien « Se désinscrire de la newsletter » et de renseigner l’e-mail sur lequel vous recevez ces dernières.

>> haut


7- Pourquoi créer un profil ? 

Afin d’optimiser votre visibilité auprès des recruteurs nous vous conseillons de renseigner de manière détaillée votre profil. En effet, les recruteurs ayant la possibilité d’effectuer des recherches ciblées, plus vous aurez complété d’informations, plus ces derniers seront susceptibles de visualiser votre profil.

>> haut

 

8- Je ne reçois pas l’e-mail de confirmation de mon mot de passe ?

Il se peut que l'e-mail A&C ait été considéré accidentellement comme un spam. Dans ce cas, essayez de le trouver dans votre fichier spam (ou « courrier indésirable). Si cela ne fonctionne pas, contactez nous directement :

contact@aquitaine-carrieres.fr afin que nous vous le renvoyons.

 

ATTENTION : afin de ne plus être considéré comme un SPAM veillez à autoriser la réception des mails en provenance d’A&C.

>> haut

 

9- Comment créer et enregistrer un Cv sur A&C ?

Pour créer et enregistrer votre CV, vous pouvez avoir recours à 2 options :

 

Option 1 : - En répondant à une annonce d’un de nos recruteurs.

Cliquez sur l’annonce de votre choix puis cliquez sur « Postuler » en bas à droite. Laissez vous ensuite guider par les instructions. (votre Cv sera directement envoyer à l’entreprise).

 

Option 2 : - En déposant votre Cv sur notre site. Cliquez sur « déposer votre Cv » dans la barre de menu du site dans l’onglet « Candidats ». Une fois déposé, votre Cv sera archivé dans notre Cv thèque pour une durée de 2 ans (hors renouvellement de votre part).

>> haut

 

10- Que signifie "s’affilier à une entreprise" ?

En vous affiliant à une entreprise, vous vous rendez automatiquement visible auprès de ses recruteurs qui pourront vous identifier comme candidat potentiel sur leur CVTHEQUE dédiée.

>> haut

 

11- Comment s’affilier à une entreprise ?

Pour vous affilier à une entreprise, vous devez préalablement vous identifier.  Une fois identifié, sélectionner l’entreprise qui vous intéresse et cliquez sur « M’affilier à XXX ».

>> haut

 

12- Comment télécharger mon propre CV ?

Cette option vous permet de télécharger votre propre CV pour que les recruteurs puissent y accéder, le consulter et l'imprimer. Si vous souhaitez changez votre Cv, il vous suffit de le télécharger de nouveau. L’ancien sera automatiquement remplacé.

ATTENTION : vérifiez que le format télécharger est accepté par le site

 

N.B : afin d’optimiser votre visibilité auprès des recruteurs, nous vous conseillons de compléter également l’ensemble des informations sur votre profil.

>> haut

 

13- Qui verra mon profil ?

Afin de déterminer votre niveau de visibilité auprès des recruteurs, 2 options sont envisageables lors de la création de votre profil :

 

-        1 : Vous souhaitez être visible par l’ensemble des recruteurs => veillez à cocher la case intitulée : « Profil visible par tous les recruteurs »

-        2 : Vous ne souhaitez être visible uniquement qu’auprès des recruteurs auxquels vous vous êtes affiliés è veillez à ce que la case intitulée : « Profil visible par tous les recruteurs » soit décochée

>> haut

 

14- Comment créer un CV anonyme ?

Pour créer un CV anonyme, il vous suffit de remplacer vos Prénom et Nom par le terme « Anonyme » puis de créer votre profil sans omettre de renseigner le maximum d’informations pour optimiser votre visibilité auprès des recruteurs.

Si vous souhaitez vous rendre visible uniquement auprès des entreprises qui vous intéressent, veillez à décocher la case « Profil visible par tous les recruteurs » et à vous affilier aux entreprises retenues (voir « Comment s’affilier à une entreprise ?»).

>> haut