Emploi en Aquitaine - Proman recrute en Aquitaine
Emploi en Aquitaine - Proman recrute en Aquitaine

Inscription à la newsletter

 

Connexion utilisateur

OFFRE

Cdiscount

Référence : ref-cd-r-2214-abo-cpcs/ac

Fonction : Marketing & Business développement

Localisation : Bordeaux (33 000)

Type de contrat : CDI

Pour le commun des mortels : Cdiscount c’est quoi ?

C’est le leader français du e-commerce avec un CA de plus d’1 milliard d’euros. C’est également un site complètement barré avec des ânes délirants des couleurs flashy, des produits et des prix défiant toute concurrence. Bon ok … Ça tu le sais !

Mais savais-tu que Cdiscount :
• C 1200 collaborateurs : soit l’équipe fondatrice de 1998…multipliée par plus de 100!
• C 15 millions de clients : soit 1 cyberacheteur sur 3.
• C 200 000 m² d’entrepôts : soit 29 terrains de foot pour stocker vos produits.
• C 19 commandes enregistrées en moins de 10 secondes : soit aussi rapide que le record d’Usain Bolt sur 100m.

C aussi :
• 4,5 millions d’offres market place
• Une régie Web, « 3W Régie »
• Plus de 60 métiers représentés
• 50 % de femmes et 50% d’hommes

Rattachement hiérarchique :

Embarque à bord du Service Marketing : pour booster notre trafic et nous aider à connaitre, attirer et fidéliser nos 12 000 000 de clients,

Et viens nous rejoindre au poste de :

CHEF DE PROJET CONTENU SEO (H/F)


Ta mission si tu l’acceptes :
Au sein du pôle SEO et rattaché à la Direction Marketing, tu participeras à la stratégie SEO en garantissant le déploiement de nouveaux supports Contenu SEO, exhausteurs d’expérience client et orientés sur les tendances phares d’aujourd’hui comme de demain. Tu contrôleras les indicateurs majeurs de l’activité et proposeras de nouvelles actions dans le but de maximiser et pérenniser le potentiel de trafic « gratuit » en utilisant plusieurs leviers SEO.

Missions :

Tu seras notamment en charge de :
- Contenu :
o Déployer de nouveaux supports dédiés au contenu optimisé SEO et Aide à la vente
o Gérer la production éditoriale associée à ces supports (guides achat, Marronniers …)
o Rédiger et intégrer le contenu, le contrôle et l’optimisation de la couverture sémantique de ces supports
o Définir les règles de génération de contenu SEO et proposer des tests et axes d’optimisation
o Travailler en étroite collaboration avec la personne en charge du SMO et des avis client

- Projets :
o Proposer de nouveaux projets SEO et assurer leur déploiement
o Analyser les impacts SEO sur le contenu et l’arborescence des projets des autres services

- Veille concurrentielle :
o Assurer une veille permanente afin de détecter les nouvelles tendances
o Echanger avec les différents services Achats afin d’anticiper les buzzs produits de demain (référencement prédictif)
o Analyser/Benchmarker les marchés précurseurs

Profil :

Et toi, qui es-tu ?
De formation supérieure en Bac+4 en école de Marketing/Communication, avec une spécialité SEO ou Webmarketing, tu as déjà une expérience de 3 ou 4 ans dans une fonction similaire. Passionné de SEO et de rédaction web, blogueur qualifié, tu es à l’affût de la moindre faute d’orthographe !

Compétences :

Et toi, qui es-tu ?
Les outils informatiques (et notamment Excel), le SMO, le langage HTML et CSS … ça te connait ! Tu as idéalement des connaissances d’un outil de webanalyse et de quelques outils de suivi SEO.
Rigueur et autonomie sont tes mots d’ordre. Force de proposition et proactif, tu sauras mener à bien tes projets. Leader dans l’âme, tu cherches une société où tu pourras mettre en œuvre ta créativité et ton expertise pour relever nos défis quotidiens.

Tu te reconnais ? Ne cherche plus, postule et pars à la conquête du web !

Informations complémentaires :

Type de contrat : CDI
Localisation : Bordeaux
Référence : R-2214-ABO-CPCS/AC
[email protected]