Emploi en Aquitaine - Proman recrute en Aquitaine
Emploi en Aquitaine - Proman recrute en Aquitaine

Inscription à la newsletter

 

Connexion utilisateur

OFFRE

Cdiscount

Référence : ref-cd-4013-ab-dacrm/ac

Fonction : Marketing & Business développement

Localisation : Bordeaux (33 000)

Type de contrat : CDI

Pionnier du e-commerce et filiale du groupe Casino, Cdiscount.com est le leader sur son marché avec plus de 800.000 visiteurs par jour, 12 millions de clients, 160.000 m2 d’entrepôts et plus d’1 milliard de CA.

Notre ambition : proposer au plus grand nombre les meilleurs produits au meilleur prix et offrir en permanence de nouvelles expériences à nos clients. Notre offre produits, très diversifiée, est construite autour d’une vingtaine de magasins couvrant les grands univers de consommation.

Plus de 900 000 références sont disponibles en propre et via nos partenaires de « C le maché » notre marketplace. Pour compléter notre positionnement sur le marché B to B, nous sommes présent par un site et des offres dédiées aux professionnels grâce à Cdiscount PRO.
Figurant dans le Top 3 des sites les plus fréquentés du e-commerce, notre régie s’impose comme l’une des régies incontournables du web français.

Décalé et excitant, Cdiscount peut vous offrir une réelle opportunité de carrière dans un environnement dynamique et en pleine expansion. Venez rejoindre une équipe de plus de 1.100 collaborateurs pour écrire ensemble la suite de notre histoire et relever le challenge au poste de :

Missions :

Embarque à bord du marketing : pour booster notre trafic et nous aider à connaitre, attirer et fidéliser nos 12 000 000 de clients,

Et viens nous rejoindre au poste de :

DATA ANALYST - CRM (H/F)


Ta mission si tu l’acceptes :
Au sein du service Marketing, tu seras rattaché au pôle Marketing Client.

Tu auras pour responsabilité de contribuer au développement de la politique de marketing direct de la société (essentiellement e-mailing) en réalisant le reporting et les analyses clients du pôle :

- Reporting :
o Production, automatisation, évolution des reportings de l’activité :
 Performances quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles
 Campagnes ponctuelles et parcours clients récurrents
 Plans de tests
 Délivrabilité
 Base de données et segments clients
 Performance des bons d’achats …
o Dans les outils de gestion de campagnes (entre autre Néolane) et de tracking web (Omniture)

- Analyses clients :
o Analyse de la p

Profil :

Et toi, qui es-tu ?
Curieux, rigoureux et réactif, tu as un excellent esprit de synthèse et est très créatif. Leader dans l’âme, tu cherches une société où tu pourras mettre en œuvre ta créativité et ton expertise pour relever nos défis quotidiens.

Compétences :

Et toi, qui es-tu ?
De formation Bac+5 en statistiques appliquées ou avec un profil scientifique, tu es un mordu d’internet et as une vraie sensibilité pour les sujets techniques et complexes. Tu as déjà fait tes preuves dans le monde du e-commerce pendant 1 à 2 ans minimum.

Les outils statistiques type SAS, SPSS ou R et les outils bureautiques (et surtout Excel) n’ont plus aucun secret pour toi ! Tu es le roi des langages HTML et SQL. Idéalement, tu as déjà expérimenté les plates-formes de marketing direct, comme Néolane, à Omniture et à des logiciels de type Clicview ou Microstratégie.

Tu te reconnais ? Ne cherche plus, postule et pars à la conquête du web !

Informations complémentaires :

de contrat : CDI
Localisation : Bordeaux
Référence : R-4013-AB-DACRM/AC
[email protected]