Emploi en Aquitaine - Proman recrute en Aquitaine
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OFFRE

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Référence : ref-hp-info18

Fonction : Informatique, Télécom

Localisation : Merignac (33 700)

Type de contrat : CDI

Nous recrutons pour notre partenaire, un ou une véritable chef d'orchestre. Véritable interface entre les équipes métier et la maitrise d’œuvre (MOE i.e DSI) chargée de la réalisation technique du projet, le chef de projet MOA a pour principales missions :
 La compréhension et la priorisation des besoins exprimés par la Direction Générale ou les équipes métier
 Le pilotage de la mise en œuvre des projets
 La gestion des éléments coûts, délais, qualité
 La formation et la conduite du changement des utilisateurs dans les phases de déploiement

Missions :

 Recenser, comprendre et cadrer les besoins métier :
 Mise en œuvre ou optimisation de process organisationnels/opérationnels
 Développement d’une nouvelle fonctionnalité, d’un nouvel outil etc… nécessitant une intervention MOE
 Etudier les impacts métiers et organisationnels (vision globale métier impérative)
 Faire arbitrer les projets et veiller à la cohérence des demandes.
 Rédiger le cahier des charges des besoins métiers.
 Préparer avec la MOE les éléments de chiffrage et délais
 Piloter la mise en œuvre du projet
 Organisation et animation des comités de suivi projet (acteurs : MOE / MOA / métier) et comités de pilotage (acteurs : MOE / MOA / métier / DG)
 Rédaction/diffusion des CR et planning d’avancement projet
 Réalisation des tests utilisateurs
 Organiser les étapes de déploiement
 Formation utilisateurs / conduite du changement
 Consolidation des remontées métier (incidents/dy

Profil :

Diplôme requis :
 Formation universitaire supérieure Bac+2 à +5 (master 2 en gestion, organisation, management de projets, informatique, audit …)
 Ecole d’ingénieurs (informatique, télécoms, généraliste…)
 École supérieure de commerce

 Expérience professionnelle : 3-10 ans d’expérience en tant qu’AMOA

 Profil cadre

Compétences :

Compétences techniques :
 Connaître l’environnement des call center (appels entrants/sortants)
 Maîtriser l’organisation et la conduite de réunions
 Savoir structurer et rédiger une expression de besoins
 Maîtriser les méthodologies projets (cycles en V et méthodes agiles type SCRUM)
 Maîtriser les outils bureautiques
 Connaître les ERP (Enterprise Resource Planning ou progiciels intégrés), CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) et outils de BI (Business Intelligence)

Aptitudes professionnelles :
 Capacité à aborder, à comprendre et à maîtriser un environnement métier dans sa globalité
 Qualités relationnelles
 Savoir être une interface entre une Direction Générale, des équipes métiers et une Direction informatique
 Savoir écouter, reformuler, synthétiser et mettre en perspective des besoins notamment dans des réunions de Direction
 Qualités rédactionnelles, pour rédig